samedi 9 janvier 2016

Résumé de l'atelier I: introduction à la SV

Voici les questions abordées lors de l'atelier. Les réponses sont un mélange des différentes réponses, au souvenir de notre secrétaire et de l'animatrice. Vos pensées et commentaires sont le bienvenue !

Qu'est ce que c'est pour  vous la SV ?

Simplifier sa vie, avoir du temps, apprécier tout ce que l'on fait(même ce que la plupart vont prendre comme une corvée), spiritualité, profondeur dans les discussions, avoir un système de valeurs plus conscient.

Retour aux sources, au naturel, à la terre. Savoir ce qui me rend vraiment heureux( et ce n'est pas de consommer !) simplifier sa vie ce n'est pas non plus vivre en ermite et dans la misère.... On la vit selon sa vie personnelle et ses propres expériences.

Être conscient de mon empreinte dans le monde, mon environnement. Avoir moins de besoins fait que j'ai moins besoin de travailler pour les combler, donc me donne plus de temps pour faire les activités que j'aime.

Je cherche à fréquenter les personnes qui me ressemblent; je viens à simplifier mon cercle d'amis, afin d'y trouver une qualité de personnes qui me convient. Je recherche l'esprit de communauté; je vois autour de moi qu'il est déficient dans la communauté en général mais je sais également qu'il ne tient qu'à moi de le créer et de le faire vivre.

Qualité de notre nourriture... Source d'énergie et de bcp de bonheur ! Partager un repas est plaisant et source d'un beau partage !

Qu'est-ce qu'une vie simple ?

Un retour à l'essentiel, à ce qui est vraiment nécessaire....

Comment la télé et le monde autour de nous nous fait percevoir une vie simple ?

En fait, on réalise que tout ce que l'on nous vend est sous cet angle..... Tout cela est sensé nous rendre la vie plus simple dans nos tâches quotidiennes ! Et quand on y pense, ce n'est pas le cas ! Tout est du superflu....

Avez-vous déjà  vécut l'expérience d'une vie simple ?


Oui, lors d'un voyage ...


Merci à chaque participantE d'avoir partagé et échangé lors de notre rencontre, ce fût très agréable et intéressant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire